Encore une journée sous le soleil ! Quelle chance !!! Pourvu que ça dure!!!
Ce matin, Raphaëlle, la directrice du Centre a présenté l'aquarium de mer aux enfants qui ont pu placer les premiers éléments indispensables à la survie des poissons et autres coquillages qui vont bientôt peupler ce "gigantesque" aquarium (ce sont les enfants qui le disent!).
Certains ont donc versé les gravillons puis le sable fin et pour terminer les algues ! Les animateurs ont ensuite ajouté l'eau (de mer bien sûr!) ! Dès demain, si le soleil brille et que la pêche est bonne, nous pourrons ajouter les animaux ! La suite au prochain numéro...
Après un temps calme en début d'après-midi, pendant lequel les enfants ont pu profiter du bac à sable (gigantesque lui aussi!), nous sommes allés à la plage afin d'étudier les coquillages !
Dans un premier temps, les élèves sont partis à la chasse aux coquillages ! Ensuite, les animateurs leur ont appris à distinguer les deux grandes familles de coquillages et ont fait découvrir la vie trépidante de ces animaux marins grâce à ... des jeux de mime !
Nicolas, Alycia, Bintou, Caroline, Mathilde et Maëva ont joué le rôle d'une étoile de mer qui devaient manger une moule (Milhane)! Et Charlyne, Téa, Nivete, Miguel et Hamonw ont imité les crépidules qui vivent les unes sur les autres!!!
Les photos valent le coup d'oeil !!!
La journée s'est terminée au pays des pirates !!! Le célèbre Capitaine Cruel était à la recherche d'une équipe de jeunes pirates pour attaquer les bateaux des environs. Mais pour être choisi par le Capitaine, il faut bien connaître les pirates et leurs coutumes ! Par équipe, vos jeunes pirates ont donc du répondre à un quiz spécial Pirates et miser des pièces d'or .... enfin presque !...
Je vous laisse admirer les photos du jour et découvrir qui se cache derrière le costume du Capitaine Cruel...
https://picasaweb.google.com/cpbjoliot/16Mai2013?authuser=0&authkey=Gv1sRgCIemnvSt4u-pWw&feat=directlink
Bonne soirée !
@ demain !
PS : Vos enfants vont bien !!! Ils s'amusent beaucoup mais n'oublient pas pour autant de bien travailler pendant les moments de classe !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire